Coordination BIM
Produisez sereinement vos projets BIM, faites appel à nos Coordinateurs BIM pour superviser votre équipe de Modeleur BIM

Notre service de délégation de Coordinateur BIM permet aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction de bénéficier de l’expertise de nos consultants aguerris au process de collaboration BIM 

En pratique

Le BIM Coordinateur est l’interlocuteur du BIM Manager en entreprise. Il prend connaissance des règles et chartes de modélisation définies par le BIM Manager. Le BIM Coordinateur est un maillon essentiel dès lors que la structure d’une entreprise et la taille du dossier traité nécessite l’intervention simultanée de plusieurs BIM Modeleurs sur la même maquette.

En nous sous-traitant le rôle de BIM coordinateur, notre consultant s’assure que vos BIM Modeleurs respectent et appliquent les règles et chartes de modélisation définies par le BIM Manager. Notre consultant vous fera profiter de sa parfaite maîtrise des outils de conception pour vous indiquer les meilleures méthodes de modélisation adaptée à la production de votre maquette numérique.

Modelisation BIM
A partir de plans papiers, informatiques ou en absence de tous supports, nous réalisons la saisie de vos bâtiments selon les critères LOD’s

Service proposé aux entreprises non BIM READY ou en surcharge de travail. Missions réalisées sur les logiciels ArchiCAD, REVIT .

LOD 200
Le bâtiment est modélisé au niveau d’une phase APS/PC
Objectif : Modélisation pour représentation de l’emprise des volumes et des composants structurels. Une série d’informations pourra être associée afin d’aborder une première approche sommaire des quantités, dimensions et positionnements des éléments constitutifs du bâtiment modélisé.
Tarif au M2 de SP (surface plancher) – Nous consulter pour obtenir un devis de prestation.
LOD 300 /350
Le bâtiment est modélisé au niveau d’une phase APD / PRO.
Objectif : Modélisation pour représentation des données en lien avec une phase d’exécution, de détails.
Tarif au M2 de SP (surface plancher) – Nous consulter pour obtenir un devis de prestation
Tarif préférentiel si continuité de la mission LOD 200.
LOD 400 /450
Le bâtiment est modélisé au niveau d’une phase EXE. / DOE BIM
Objectif : Produire des documents de réalisation, de mise en œuvre réelle. Les éléments ont une représentation détaillée permettant un traitement dimensionnel et quantitatif exact avec une approche de la mise en œuvre pour la fabrication et la localisation des objets au sein du projet.
CADatWORK répond à ce type de prestation après étude de votre cahier des charges.
Développement BIM
Confiez nous la mission d’adapter les outils BIM à vos besoins spécifiques

Notre service de délégation de Coordinateur BIM permet aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction de bénéficier de l’expertise de nos consultants aguerris au process de collaboration BIM 

Programmation

A partir de la rédaction d’un cahier des charges précis en vu d’établir une faisabilité, nous développons des outils à même de vous faire gager un temps considérable dans la production de DATA en lien avec vos maquettes numériques de conception.

Différents langages et outils sont mis en œuvre par nos développeurs : Python, Power BI, Dynamo, Grasshopper